Alexis Ajinça est forfait pour l’Eurobasket. Touché aux tendons d’Achille depuis le début de la préparation, les Pelicans ont demandé au joueur de décliner la sélection alors même que l’IRM et l’échographie passées n’ont révélé aucune lésion.
Un coup pour le joueur et la sélection, Ajinça était le pivot titulaire lors du titre il y a deux ans à l’Eurobasket 2013 et le parfait complément de Rudy Gobert dans l’effectif. Bien que n’étant pas toujours à son aise lors de cette préparation, son profil offensif manquera à l’équipe de France.
Vincent Collet devrait rappeler Mam’ Jaiteh ou Kim Tillie qui ont récemment quitter la préparation mais le Coach peut également penser à Ian Mahinmi qui se tient toujours disponible pour la sélection.
Le communiqué de la FFBB.
Depuis son arrivée à l’INSEP, au début de la préparation avec l’Équipe de France le 20 juillet dernier, Alexis Ajinça souffrait de douleurs aux tendons d’Achille. Ces douleurs ne se sont pas aggravées au cours de la préparation avec les Bleus. L’absence de gravité a été vérifiée par échographie au début de cette préparation, puis par IRM ce mercredi. Malgré ce constat, la franchise d’Alexis a contraint le joueur à ne pas participer à l’EuroBasket. Alexis Ajinça a décidé de quitter Strasbourg en début d’après-midi et rejoindra les Etats-Unis ce week-end.