Sergio_Scariolo_by_Augustas_Didzgalvis

Selection espagnole: Avec les freres Gasol et Mirotic

Le coach italien de retour aux manettes de la sélection espagnole qu’il avait délaissé après la médaille d’argent aux JO de Londres 2012 vient juste de dévoiler sa liste des 16 joueurs retenus pour l’Euro.

Du coté des absents, on savait déja que Navarro, Rubio et Calderon ne serait pas de la partie mais la bonne nouvelle du coté espagnol est la présence des deux frères Gasol.

Pour ce qui est du joueur naturalisé, la Roja se tourne vers Nikola Mirotic, aux dépens de Serge Ibaka qui s’est semble-t-il mis hors-jeu de lui-même pour soigner sa blessure au genou.

« Nous pensons que Nikola Mirotic mérite d’avoir sa chance pendant que Serge Ibaka finit de se remettre complètement de sa blessure. » a précisé Scariolo en conférence de presse. « On aurait également aimé pouvoir compter sur Carlos Suarez et Fran Vasquez mais, pour des raisons physiques également, ils ne sont pas disponibles. Pour ces compétitions, il ne faut pas simplement évaluer la saison de tel ou tel joueur mais savoir s’il pourra s’adapter rapidement au groupe, car c’est un tournoi assez court. »

Meneurs – arrières : Sergio Lllull, Sergio Rodriguez, Guillem Vives, Quino Colom, Pau Ribas

Ailiers: Alex Abrines, Rudy Fernández, Dani Díez, Fernando San Emeterio

Intérieurs: Victor Claver, Nikola Mirotic, Felipe Reyes, Pablo Aguilar

Pivots: Willy Hernangómez, Pau Gasol, Marc Gasol

Julien Lefebvre

Directeur de la publication: plus connu pour ses solides appuis que pour ses envolées lyriques.