france-russie

Preview Eurobasket: Power Ranking

A quelques minutes du début de cet EuroBasket. Voici le power ranking, classement de la force des équipes par eurobasket.fr.

1 France

Championne en titre et à la maison, la France est l’équipe à battre pour cet Eurobasket. Les rebondissements de dernières minutes n’y font rien la France est favorite.

2 Espagne

Avec le retour de Sergio Scariolo à la tête de la sélection, la grande Espagne est de retour. Invaincue en préparation malgré les absences de Marc Gasol, Ricky Rubio, Juan Carlos Navarro, Jose Calderon et Serge Ibaka, l’Espagne regorge de talent avec  les trois arrières de Madrid champion d’europe Llull, Rudy, Rodriguez et ses NBAer Mirotic et Pau Gasol.

3 Serbie

Vice Championne du monde la Serbie  est toujours extrêmement dangereuse en compétition FIBA. Certes, elle ne dispose que d’un joueur NBA Bjelica, mais elle est fournie des meilleurs talents d’euroleague à l’image de Milos Teodosic, tout simpliement ce qu’il se fait de mieux à la mène sur les dix dernières années en Europe. 

4 Grèce

La Grèce est de retour avec un savant mélange de joueur expérimenté euroleague comme Spanoulis, Zisis, Printezis, Bouroussis et Perperoglou accompagné de quatre talents NBA Koufos, Calathes, Papanikolaou et le phénomène Antetokounmpo. La Grèce avec sa traditionnelle défense de fer pourra battre n’importe qui dans la compétition et peut-être renverser des matchs dans les dernières minutes grâce à  « Mr Big Cojones » Spanoulis le super shooter du Money Time.

5 Croatie

Cela fait vingt ans que la Croatie n’a pas obtenu de médaille. A la maison pour commencer cet Eurobasket l’équipe a l’occasion de faire le plein de confiance avant d’aborder les phases finales et de croiser vraisemblablement une équipe faible en 1/8 de finales. La configuration est donc parfaite pour les hommes de Perasovic qui pourra s’appuyer sur les talents pour ne citer qu’eux de Saric, Bogdanovic et Hezonja.

Mentions spéciales:

Ils sont aux portes du top 5: La Lituanie et La Turquie

Ils peuvent créer la surprise: L’Allemagne et l’Italie

6 Lituanie, 7 Turquie, 8 Italie, 9 Allemagne, 10 Slovénie, 11 République Tchèque, 12 Pologne , 13 Géorgie, 14 Russie, 15 Israël, 16 Belgique, 17 Lettonie, 18 Finlande,  19 Bosnie, 20 Macédoine, 21 Estonie, 22 Pays-Bas, 23 Ukraine,24 Islande

Julien Lefebvre

Directeur de la publication: plus connu pour ses solides appuis que pour ses envolées lyriques.