Allemagne 71 – 65 Islande
L’Allemagne s’est fait peur face une équipe d’Islande pourtant annoncé comme étant l’équipe la plus faible de cet Euro. L’Islande qui participe à son premier Eurobasket a tout donné pour revenir dans le dernier quart et n’était plus qu’à 6 points avec 2:49 à jouer. Malgré ce dernier 1/4 remporté 22-12 et la performance de Jon Stefansson 23 points 5 passes ce sont bien les hommes de Dirk Nowitzky et Dennis Schröder 15 points chacun qui prennent la tête de la poule B.
Rép Tchèque 80 – 57 Estonie
Victoire facile des tchèques grâce aux performances de Jan Vesely, ancien NBAer aux Wizards de Washington, 16 points et 8 rebonds et du fraîchement naturalisé Blake Schilb, ancien MVP de Pro A. Coté estonien c’est Siim-Sander Ven, le joueur du Zalgiris en Lituanie, qui finit une nouvelle fois meilleur marqueur du match avec 18 points.
Pays-Bas 73-72 Géorgie
Les Pays-Bas créent la première surprise de cet Eurobasket, emmenés par leur meneur de jeu Charlon Kloof (22 points, 4/7 à 3 pts), les hommes de Toon van Helfteren ont livrés une excellente prestation. Menés de 10 points à la mi-temps, on ne peut pas dire que les géorgiens sont victimes d’un Hold-Up. Les coéquipiers de Zaza Pachulia devront réagir pour garder une chance de qualification dans ce groupe C à la portée sur le papier.
Pologne 68-64 Bosnie Herzégovine
La Pologne remporte son l’opposition de style face aux Bosniens. Les Polonais ont su tirer profit de leur temps en fort au second quart 17-4 pour tenir le résultat jusqu’à la fin de la rencontre. L’homme du match est le bosnien Stipanovic 20 points seuls bosnien en double figure, coté polonais quatre joueurs à plus de dix points: Waczynski, Ponitka, Slaughter et Gortat respectivement à 15, 13, 10 et 10
A suivre l’affiche du jour Serbie – Espagne