L’Israël se remet de son faux pas et double la Pologne 75-73 dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales mais qui leur permet de valider leur ticket pour les 1/8 et de peut-être finir en tête du groupe A en cas de victoire contre la France demain.
Autre match autre surprise l’Ukraine relance le groupe D, à la faveur de leur victoire sur le fil 75-74. Les lettons qui avait la possibilité de valider leur ticket pour les 1/8 devront attendre la dernière rencontre du groupe.
Dans le groupe de la mort, il a fallu attendre la prolongation pour obtenir le dénouement de ce match entre l’Allemagne et la L’Italie. Bellineli une nouvelle fois très clutch avait forcé la prolongation, Schröder ratant le Game Winner.
En prolongation, les équipes se sont tenus jusqu’à la dernière minute où, Gallinari à deux points et Belinelli à trois points ont scellé le sort du match 89-82.
Danilo Gallinari envoie le match en prolongation by Basket Infos
Le dernier match entre l’Allemagne et l’Espagne aura donc des allures de 1/16 de finales pour les deux équipes.
Dans la poule C, Zaza Pachulia (23 pts, 14 rbds) offre enfin une victoire à la Géorgie 90-75 contre la Macédoine et peut toujours rêver de 1/8.