gobert-eurobasket

Gobert:  » Si TF1 diffusait nos matches… »

Cette année encore, il faudra attendre que l’équipe de France soit en demi-finales de l’Euro, si elle se qualifie face à la Lettonie, pour la voir en clair à la télévision. Une situation frustrante pour Rudy Gobert. « C’est fou que même remplir un stade de foot ne soit pas assez bien pour passer sur les chaînes publiques… Le pire, c’est que les gens adorent le basket en France, ils y sont juste moins exposés », a-t-il posté sur son compte Twitter.

« C’est compliqué pour eux de suivre la NBA, c’est tard. Et en Pro A, il n’y a qu’un ou deux matches par semaine à la télévision, a-t-il ajouté en conférence de presse. C’est à nous de faire en sorte qu’on soit plus exposé auprès du grand public. Mais c’est frustrant parce qu’on sent que si TF1 ou une chaîne publique diffusait nos matches, ça serait suivi par énormément de monde. Après, il y a les problèmes de droits TV, mais c’est dommage. »

A Montpellier au premier tour, puis à Lille pour la phase finale, les Bleus ont pu mesurer que leur cote de popularité est bien réelle. « C’est dû au fait qu’il y ait des stars, Tony (Parker) en tête, qu’ils commencent à être reconnus, mais aussi à leur proximité avec le public et à leur simplicité, note Vincent Collet. Et puis les gens voient qu’ils ont envie de se battre pour le maillot bleu. Les Français ont besoin de ressentir ça, ils y sont sensibles. »

via sports.fr

Julien Lefebvre

Directeur de la publication: plus connu pour ses solides appuis que pour ses envolées lyriques.