parker-gobert

Mi-temps: La France mène d’un point contre l’Espagne

L’Espagne grâce à une défense étouffante pose de gros problèmes à une équipe de France orpheline de Parker une nouvelle fois décevant 2/7 aux shoots 3 Balles perdues. Gasol est déjà lui à 13 points à 5/7. Clairement la France ne bénéficie pas d’un arbitrage maison et devrait avoir shooté quelques LF supplémentaires. La tension devrait encore monter d’un cran dans cette seconde Mi Temps.

1er QT 20-17

Excellente entame des français durant les 7 premières minutes du premier QT 6-13 après 4 minutes de jeu. Malheureusement pour les bleus, la rentrée de Rodriguez et les errements de Parker ont permis à la Roja de recoller 17-20.

Dans un début de match apre,  Gasol et Gobert se rendent coup pour coup 4-4 après 3 minutes. Les français sont présent en défense dès l’entame de ce match, Gobert hyper-actif capte 4 rebonds en  4 minutes. Le stade est toujours en fusion mais l’éclair de génie de Nando De Colo qui enchaîne 7 points survolte encore plus les spectateurs. 13-6

La rentrée de Rodriguez (5pts 2 pd) remet l’Espagne dans le coup,  Parker est hors du coup et perd 2 ballons de suite.

2ème QT 33-32

Le début du second QT est très tendu. Clairement la pression défensive espagnole est montée d’un cran et pose des problèmes aux bleus. Llull contré par un excellent Fournier en défense débloque le score sur un 3 pts 22-22.

Gelabale(7 pts) allume de nouveau la mèche à 3 pts alors que la situation était désespérée en fin de possession et permet à la France de passer à 27-22. Après avoir été enrhumé par Rodriguez en backdoor Parker ouvre enfin son compteur sur un shoot à mi distance 29-25.

Rudy contre magistralement Mirotic! Sur l’action suivante Parker enchaîne sur un shoot forcé et marque de nouveau. Fernandez permet à l’Espagne de passer devant suite à 2 LF et un 3 points en contre attaque. 31-32

Batum contré à deux reprises sur une contre attaque réclame la faute mais la défense de l’équipe de Scariolo est étouffante. Gobert stoppe le 7-0. 33-32. T.P. a l’occasion d’augmenter l’écart mais fait un airball au buzzer.

Julien Lefebvre

Directeur de la publication: plus connu pour ses solides appuis que pour ses envolées lyriques.